voyage japon

Comment organiser un voyage au japon ?

Si vous prévoyez un voyage au Japon, vous voudrez être sûr de profiter au maximum de votre voyage en vous déplaçant, en visitant les sites touristiques et en mangeant bien. La gentillesse des Japonais est légendaire, et grâce à ces conseils pour organiser un voyage au Japon, vous passerez un excellent moment dans l’un des pays les plus étonnants de la planète.

1. Comment se déplacer au Japon pendant votre voyage ?

Je vais vous faire part de mes meilleurs conseils pour vous déplacer au Japon et de ce que vous devez emporter pour le voyage. Le Japon est un pays magnifique avec de la bonne nourriture, une culture riche et des gens étonnants. A l’instant du plus grand des dresseur Sacha, équipé d’une magnifique casquette japonaise, après la lecture de cet article, vous allez pouvoir arpenter le japon. Il est facile de se déplacer dans le pays grâce à un système de transport pratique. La meilleure façon de se déplacer au Japon est le train, que ce soit le JR (Japan Railway). Ou le shinkansen, abréviation de bullet train. Il s’agit d’un train similaire à un train à grande vitesse aux États-Unis, sauf qu’il roule à plus de 400 km/h (ou 250 mph). Le shinkansen le plus long est le JR qui relie Tokyo à Nagoya.

Le JR et le shinkansen sont d’excellents moyens de transport, car ils ont beaucoup de lignes différentes qui desservent différentes régions du Japon. Le JR et le shinkansen ont tous deux un service limité avec peu d’arrêts en cours de route. N’ayez donc pas peur de vendre votre billet, sauf si vous prévoyez de l’utiliser souvent. JR permet aux passagers d’acheter des laissez-passer illimités pour les shinkansen (JR Pass) qui vous donnent droit à des voyages illimités sur plusieurs lignes avec un seul billet.

Le système de réservation électronique

Si vous séjournez dans un appartement ou un dortoir, vous pouvez généralement utiliser le système de réservation électronique de votre appartement ou dortoir pour obtenir un pass JR. Avec ce laissez-passer, vous pourrez voyager de façon illimitée sur les shinkansen et les trains locaux, y compris les trains à grande vitesse au Japon.

Certaines lignes de shinkansen transportent l’intégralité de leurs trajets respectifs. Cela signifie que si vous commencez votre voyage à Nagoya, vous pourrez descendre à Okayama, faire une correspondance à Kita-Kuni et descendre à Saga, le tout en une seule fois.

voyage japon

2. Comment voir les sites touristiques et éviter les pièges à touristes ?

Lorsque l’on voyage et que l’on explore de nouveaux endroits, il est facile de se laisser emporter par l’effervescence et l’excitation et d’oublier de profiter réellement de l’expérience. Voici quatre façons de voir les sites touristiques et d’éviter les pièges à touristes :

I — Ne vous contentez pas des attractions les plus populaires.

II — Prenez un train Narita Express ou JR West, qui se rend dans les gares plutôt que dans les grandes villes, et dînez dans l’un des nombreux cafés qui jalonnent le trajet.

III — Dans les petites villes, visitez les lock-ins et profitez d’un « premier repas » traditionnel dans un café local, au lieu de randonner sans but à la recherche du moindre clou pour gratter votre inta-miku-e (estomac vide en japonais).

IV — Utilisez une application de visite virtuelle pour trouver les choses à voir, à faire et à manger, plutôt que de vous fier uniquement aux agences de tourisme payantes des grandes villes.

Si vous vous rendez au Japon pour visiter faites en sorte de voir et de préserver les plantes, les fleurs, la faune et la topographie du pays. Les cerisiers en fleurs du Japon ont une forme remarquable, et on les trouve souvent sous la forme d’une fleur géante. Les fruits et légumes de l’ethnie Tanimoto sont célébrés au Japon et sont considérés comme étant parmi les plus savoureux au monde. Les arômes des parfums traditionnels japonais peuvent être forts et enivrants – profitez d’un ensemble soigneusement sélectionné pendant votre voyage pour vous imprégner de la culture.

3. Où manger au Japon et quels sont les plats que vous devez essayer ?

Il y a beaucoup d’endroits où manger au Japon. La nourriture japonaise est généralement saine et délicieuse. Vous devriez essayer le ramen, le sushi, le yakiniku, le tonkatsu et le tempura.

Il existe de nombreux magasins de ramen, qui servent tous différents types de ramen. Le célèbre Ippuku Ramen Shop à Harajuku est considéré comme l’un des meilleurs de Tokyo. Lorsque vous êtes assis à leur comptoir, commandez un tonkatsu et un bol de ramen et vous obtiendrez l’un des tonkatsu les plus savoureux de la ville – jarret de bœuf et flocons de bonite infusés à la fraise et aux flocons de bonite.

Pour les ramen, Harajuku est régulièrement classé parmi les 10 meilleurs du Japon (avec Hiroshima, Kyoto et Osaka). Leurs ramen au porc et au bœuf sont les meilleurs du pays. Il y a quelque chose dans l’odeur de la graisse de porc, et dans la texture grasse et croustillante de la viande que vous ne pouvez obtenir nulle part ailleurs dans le monde. C’est un endroit à visiter si vous n’avez jamais mangé de ramen au porc !

L’autre grand restaurant de ramen de Tokyo est Fukuoka Ramen Shop, où vous pouvez commander des ramen tonkotsu épicés de bonne qualité. Ils ont également ouvert récemment le Fukuoka Village Ramen Shop, qui sert des kyuritai ramen de style Fukuoka et d’autres aliments traditionnels japonais emballés.

4. Où se loger au Japon, et autres conseils utiles pour votre voyage ?

Que vous voyagiez pour affaires ou pour le plaisir, il est toujours agréable de se sentir chez soi pendant votre séjour. Que ce soit pour visiter le musée national, admirer les cerisiers en fleurs ou simplement aller voir un film au cinéma, il est difficile d’apprécier le Japon d’avant le COVID-19 sans faire l’expérience de la vie locale.

Aller au restaurant est sans aucun doute une expérience classique au Japon, et il n’y a pas de meilleur moment pour bien manger que lorsque l’on retrouve de vieux amis.

Le Japon est connu pour sa cuisine extraordinaire et si vous avez envie de goûter à ces délicieux mets lors de votre voyage, voici quelques conseils pour vous assurer de passer le meilleur moment possible lors de votre séjour au Japon.

Des authentiques ramen washakki traditionnels japonais aux tempuras omniprésents, il n’y a pas de cuisine plus typiquement japonaise que les sushis. (Nous vous conseillons d’ailleurs d’acheter un carnet de voyage à remplir pour le japon avant de partir). Si vous pouvez généralement trouver les sushis les plus frais et les plus savoureux au Japon pendant les mois d’hiver, c’est une toute autre histoire en été.

La nourriture est cher

N’oubliez pas que la nourriture au Japon est chère. Demandez toujours l’addition avant de prendre une bouchée, au cas où. Essayez également de faire des réservations avant de partir, et ne consultez vos e-mails ou l’application avant d’être au restaurant.

Carole Auteur