La location de benne selon les types de déchets

Une benne est un conteneur destiné à stocker les déchets à évacuer à la déchetterie. Il existe plusieurs types de bennes, à choisir en fonction de la nature des déchets à jeter. Une benne est disponible à la location auprès des entreprises spécialisées.

Quels sont les différents types de déchets ?

D’habitude lorsqu’on évoque le terme déchets, on pense directement aux ordures ménagères. Pourtant, les déchets se déclinent en plusieurs autres types :

  • Les déchets recyclables ;
  • Les déchets encombrants ;
  • Les déchets végétaux ;
  • Et les déchets de bâtiments.

Il est important de souligner que pour chaque type de déchet, il y a une benne adaptée. En effet, les déchets recyclables ne peuvent pas être transportés dans une benne pour déchets végétaux, et vice versa. Donc, afin de cerner la benne idéale, déterminez tout d’abord le genre de déchet que vous souhaitez débarrasser.

Quelle benne pour les déchets recyclables ?

Quel que soit le type de déchets à éliminer, il passe toujours par un tri avant d’être recyclé.

Pour le cas des déchets recyclables, louer une benne présente des avantages considérables.

La benne destinée à cette catégorie de déchets mesure 15 m³. Elle est particulièrement légère.

Vous pouvez opter pour le modèle doté d’un système de fermeture par volet. Il protège vos déchets contre les intempéries.

Sinon, pour les bois, les métaux et tout autre déchet de ce genre, préférez le modèle dépourvu de volet protecteur.

Quelle benne pour les déchets végétaux ?

Egalement appelés déchets verts, les déchets végétaux concernent les débris de branches, d’écorces d’arbres, de feuilles, etc. Ils proviennent des travaux de jardinage ou d’élagage. Ces déchets sont également multipliés en automne. En effet, les feuilles tombent massivement à cette période. Ils sont réservés à la transformation en compost.

La benne réservée à ce type de déchet mise à la disposition de tout le monde par les communes pour des fins écologiques.

Ainsi, chaque citoyen est libre d’y placer ses déchets végétaux sans devoir ni recourir à la location, ni se rendre à la déchetterie.

Toutefois, si les déchets sont de grande quantité, vous pouvez toujours contacter une entreprise de location benne comme sur https://www.location-benne-34.fr/ pour s’occuper de leur débarrassage.

Quelle benne pour les déchets encombrants ?

En raison de leurs dimensions, les déchets encombrants sont difficiles à éliminer. Ce sont le plus souvent des matelas, des buffets, etc.

La benne la plus appropriée pour transporter ce genre de déchet a un volume de 30 m³. Vous pouvez vous en procurer auprès de cette entreprise de location benne. En recourant à l’aide de ce professionnel, vous n’avez plus besoin de vous déplacer en déchetterie. Il s’occupe de tout.

Quelle benne pour les déchets de bâtiment ?

Les déchets de bâtiment sont les débris de béton, de gravats, et autres, issus d’un site de construction ou de démolition. Ne pouvant pas être mis à la poubelle, ces déchets doivent faire l’objet d’une location de benne à gravats.

Il est à noter que la benne ne peut contenir que des gravats inertes, c’est-à-dire, qui n’est pas nocive à l’environnement. Ces déchets ne se dégradent pas. On distingue : le ciment, le sable, les gravillons, etc.

Vous pouvez vous renseigner auprès de l’entreprise de location benne sur les déchets autorisés et interdits.

Carole Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.