se debarasser des rats

COMMENT SE DÉBARRASSER DES RATS ?

Apprenez les meilleures méthodes pour faire face à une infestation de rats dans votre maison ; et comment peut vous aider à lutter contre les rats.

Les rats dans votre maison ne sont pas une question de rire. Ces rongeurs sont porteurs de maladies et peuvent endommager votre maison.

Voici sept faits que vous devez savoir si vous soupçonnez une infestation de rats ; et que vous voulez savoir comment vous débarrasser des rats.

1. Connaissez les signes avant-coureurs d’une infestation de rats

Les indicateurs courants d’un problème de rat comprennent la recherche d’excréments ou de signes de rongement, de traces de rats, d’entendre des sons qui se précipitent ou de grincer dans les murs, de sentir un parfum musqué, de trouver des terriers ou même de voir des rats morts.

2. Suivez les réparations et l’entretien à domicile

Contrôler un problème de rat est autant une question de prévention que de traitement. Le colmatage des trous dans les murs et les planchers intérieurs et extérieurs peut limiter leur accès à votre maison. Un rat peut presser son corps dans n’importe quel espace où il peut passer la tête. Et en le rongeant avec leurs dents puissantes ; ils peuvent faire un point d’entrée de n’importe quel trou d’un diamètre d’un quart de pouce ou plus. Garder les couvercles sur les poubelles et éliminer les sources d’eau extérieures rendent votre propriété moins attrayante pour ces rongeurs.

3. Éliminez les façons pour les rats de pénétrer dans votre maison

Deux des types de rats les plus courants qui causent des problèmes sont le rat de toit (également appelé rat noir) ; et le rat de Norvège (parfois appelé rat brun). Ces rats sont d’excellents grimpeurs et mettront cette compétence à profit pour trouver des moyens d’entrer dans votre maison. Pour les empêcher d’entrer, assurez-vous qu’aucune branche d’arbre ne touche ou ne s’étend sur votre ligne de toit ; coupez les branches à 4 pieds des fils électriques, enlevez les vignes telles que le lierre des murs de votre maison ; et envisagez d’utiliser du métal ou du plastique épais autour. Au fond des arbres et des tuyaux que les rats pourraient grimper pour entrer. Les gardes d’arbre, qui sont des cônes en plastique ou en métal fixés au tronc d’un arbre, empêcheront également les rats de grimper.

4. Bloquez l’accès pour les rats essayant de creuser un tunnel sous votre maison

S’ils ne peuvent pas entrer dans votre maison, les rats peuvent essayer de creuser un tunnel en dessous. Une façon de limiter ce type d’accès consiste à poser un patio ou une rangée de pavés au ras du mur de votre maison qui s’en éloigne. Plus un rongeur doit creuser un tunnel, plus il est susceptible d’abandonner. Une autre méthode consiste à creuser une petite tranchée peu profonde le long du côté de la dalle et à enfoncer des longueurs d’armature dans le sol. Placez les barres d’armature à quelques centimètres l’une de l’autre et couvrez les sommets de terre ou de béton. Il est également conseillé de garder une large zone tondue autour de votre maison. Les rats n’aiment pas couvrir de grandes quantités d’espace ouvert sans nulle part où se cacher.

5. Conservez correctement les aliments pour limiter l’accès des rongeurs

Un stockage adéquat des aliments, l’utilisation de contenants hermétiques et de poubelles robustes empêchera les rats d’utiliser votre espace comme source de nourriture. Veiller à ce que les aliments soient stockés dans des pièces dans lesquelles un rat ne peut pas facilement entrer aidera également à les empêcher de faire de votre maison leur demeure.

6. Connaissez la différence entre comment attraper un rat et comment tuer un rat

Il existe des moyens mortels et non létaux d’attraper un rat. Cependant, capturer des rats dans des pièges vivants signifie que vous devrez trouver un moyen humain de les déplacer ou de les éliminer. Les méthodes létales comprennent les pièges et les appâts. Les pièges vous permettent de voir les résultats immédiatement, tandis que les appâts nécessitent souvent qu’un rat mange plusieurs doses avant de prendre effet, et il n’y a aucun moyen de savoir où sera un rat lorsqu’il mourra.

7. Choisissez la bonne méthode de contrôle des rats pour votre maison

Certains peuvent penser qu’il ne faut pas beaucoup de savoir-faire pour tuer des rats, mais la méthode de contrôle des rats utilisée peut vous aider à éviter d’avoir des rats morts à l’intérieur de vos murs. Certains États ont des règles sur les types de pièges et d’appâts qui peuvent être utilisés, et le placement avec l’une ou l’autre méthode est essentiel. Pour cette raison, il est préférable de consulter un professionnel pour déterminer les méthodes les plus efficaces pour votre maison.

Les services spéciaux de Dératisation et lutte antiparasitaire peuvent s’assurer que les rats de votre maison savent que leur bail est terminé.

Carole Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *