référencer votre site Internet

La rédaction SEO : pour référencer votre site Internet

WordPress est la plateforme d’hébergement d’innombrables sites Internet. Vous envisagez de référencer votre site Internet dans la mesure du possible. Tous vos efforts, vous les investissez là-dessus. La création des articles soumis aux contraintes du SEO est le centre de vos préoccupations. Vous vous posez in fine la question : comment maîtriser la rédaction SEO ?  

Le choix des bons mots-clés : première action pour référencer votre site Internet

Dans le but de référencer votre site Internet, vous avez comme première obligation de choisir de la manière la plus stratégique qui soit vos mots-clés. Pour cela, il vous faut analyser votre domaine ou thématique et votre audience cible. C’est en fonction de cela que vous définissez vos expressions clés. Le recours aux outils générateurs de mots-clés vous est d’une grande aide. Pour ce faire, vous pouvez faire appel à Google Search Console, à Google Keyword Planner, ou à Google Suggest.

L’utilisation stratégique des mots-clés principaux et secondaires dans votre rédaction SEO

Les mots-clés les plus pertinents, c’est-à-dire ceux adaptés à vos clients ou lecteurs cibles sont à utiliser dans votre rédaction. Cette action se fait avec une stratégie minutieuse. Le chapô doit comporter un mot clé cible. Dans chacun de vos alinéas, vous intégrez ce mot-clé principal. C’est aussi le cas pour la partie conclusion s’il y en a. Pour ce qui est des mots-clés secondaires, vous vous devez d’en apposer un dans vos paragraphes respectifs.

Le choix de l’ancre de lien : étape non négligeable pour référencer votre site Internet

L’ancre de lien se fait dans le but d’un maillage interne ou de la création de backlink. Pour ce qui est du maillage interne, elle est à choisir avec soin, à adapter à la page ou la catégorie que l’on vise. Pour référencer votre site Internet avec efficacité, ne placez jamais l’ancre sur le titre. Les moteurs de recherche en ont horreur d’une telle action. En ce qui concerne la création de backlink, l’ancre doit être choisie encore une fois d’une manière soignée. Pensez à la mettre au milieu de l’article et non sur l’introduction et à la toujours varier.

La mise en jeu des phrases courtes et percutantes : pour un bon référencement de votre site

Si vous écourtez vos phrases et les rendre les plus frappantes possibles, vous interpellez vos lecteurs mais surtout les moteurs de recherche. Car ces derniers apprécient les phrases courtes dans leurs critères de référencement. Tâchez aussi de privilégier les tournures en voix active pour référencer votre site Internet. Le fait d’écrire des phrases pertinentes consiste à n’écrire que de l’essentiel. Pour cela, vous ne devez pas décrire des principes. Il vous est plutôt recommandé d’énumérer directement des conseils et des astuces.

La mise en place d’un texte alternatif : action pour mieux référencer votre site Internet

Cet élément, négligé par certains webmarketers et les novices en rédaction SEO, vous permet de référencer votre site Internet de la bonne façon. Le texte alternatif doit être complètement le mot-clé principal. Mais parfois vous pouvez utiliser les synonymes. Le texte alternatif qui ne reflète pas votre texte ou votre requête cible est à bannir à tout prix. D’ailleurs, vous devez enlever les tirets mis par défaut sur le texte alternatif de vos images. Aucun chiffre ne doit pas non plus figurer là-dessus.

Carole Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *