Comment choisir un ordinateur portable pour le Gaming ?

Comment choisir un ordinateur portable pour le Gaming ?

La performance des ordinateurs portables ne cesse d’évoluer de nos jours, ainsi, il est possible de jouer avec de bonnes conditions avec un pc portable. Toutefois, il existe énormément de modèles de PC portable, ce qui complique le choix. Ainsi, dans cet article, nous allons voir comment choisir le bon PC portable pour jouer aux jeux vidéo.

Un ordinateur portable Gamer

Tout d’abord, il faut savoir que les ordinateurs portables proposent une puissance et un design très attractif et performant par rapport à un ordinateur « classique ». En effet, que ce soit, le processeur, la carte graphique voir même la vitesse de la mémoire RAM, il n’a rien à envier aux ordinateurs de bureau. De ce fait, il est possible de l’utiliser pour du Gaming. De ce fait, pour pouvoir utiliser une telle puissance, l’appareil a besoin d’énorme ressource. Ainsi, la batterie est la seule inconvénient pour ces derniers car, souvent, elle lâche assez rapidement. Toutefois, n’ayez crainte, il est facile de se procurer une batterie. En effet, batterie de portable constitue une solution parfaite pour obtenir des batteries bien performantes lorsque vous aurez ce genre de problème.

Certes, les ordinateurs portables gamer possède une performance largement au-dessus des classiques, néanmoins, il y a une recommandation pour pouvoir jouer dans de bonnes conditions : une configuration minimale. D’ailleurs, pour l’écran par exemple, il est obligatoire d’utiliser un écran d’au moins 15,6 pouces pour jouir pleinement des graphismes.

La configuration d’un ordinateur portable destiné au gaming

En premier lieu, le plus important, n’est autre que la carte graphique. Certes, le processeur est le cerveau de l’ordinateur qui va effectuer tous les calculs et les tâches que l’appareil entreprend. Cependant, pour le gaming, la carte graphique ou le processeur graphique est la clé d’un bon graphisme. Pour cela, il est recommandé de n’utiliser que des Geforce ou Radeon haut de gamme afin d’avoir une puissance optimale. D’ailleurs, si vous souhaitez jouer avec un écran externe ou avoir une grande vision, il est recommandé d’utiliser au moins la GTX 1050 ti. En effet, cette carte graphique est le minimum pour jouer au moins à une vitesse de 60 fps stable avec une résolution de 1080P.

Toutefois, pour que la carte graphique puisse être utilisé à son maximum, il faut que le processeur puisse supporter la cadence. Ainsi, il est recommandé d’utiliser un processeur possédant au moins 4 threats comme la core i5 par exemple. Cependant, pour plus de confort, les processeurs plus récents proposent diverses architectures nouveaux, ainsi, la stabilité des jeux vidéo est assurée. De ce fait, pour la configuration minimale, il est conseillé d’utiliser au moins une core i5 4e génération.

Enfin, pour la mémoire ram, si vous utilisez la DDR3, il est recommandé d’utiliser une mémoire d’au moins 12 Go, tandis que si vous utilisez la DDR4, 8 go pourraient suffire pour cette génération de jeux vidéo. En effet, la taille de ces derniers se diffère à cause de la vitesse de transmission de donnée. Une vitesse plus rapide pourrait diminuer faiblement la consommation de la mémoire.

Nomena Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *