Aspirateur : excellente alternative pour les allergiques aux acariens!

Les allergies se font de plus en plus fréquentes aujourd’hui à cause de la pollution et de notre mode de vie. Parmi les formes les plus communes d’allergie, on retrouve principalement l’allergie aux acariens. C’est un allergène qu’on retrouve dans presque tous les petits éléments de la maison, car il niche principalement dans les poussières. La solution par excellence pour y remédier est d’opérer un grand ménage. De notre côté, nous vous conseillons d’opter pour l’utilisation d’un aspirateur.

Les avantages de l’utilisation d’un aspirateur pour lutter contre les acariens

L’allergène produit par l’acarien se loge dans presque toutes les parties de la maison : vos tapis, vos matelas, vos canapés, etc. Pour y remédier, nous vous conseillons de faire régulièrement le grand ménage. Un aspirateur pourrait grandement vous aider.

  • Un nettoyage en profondeur

C’est l’avantage principal de l’utilisation d’un aspirateur, il vous permettra de nettoyer en profondeur pour décrasser complètement les surfaces. Avec l’appareil, l’opération se fait en une seule fois. Par contre, si vous procédez manuellement, il faudra penser à repasser la surface plusieurs fois pour vous débarrasser complètement des différents résidus. C’est d’autant plus vrai avec un aspirateur avec un système à vapeur, vous pourrez voir plusieurs modèles de nettoyeur vapeur.

  • Un procédé plus facile et plus rapide

Quand on décide d’utiliser un appareil pour le ménage, c’est bien entendu pour nous faciliter la vie. Un aspirateur se veut moins fatigant et beaucoup plus rapide qu’un balai classique. En d’autres termes, vous gagnez en praticité et en termes de temps.

Il faut savoir d’ailleurs que l’aspirateur a été conçu pour être facile d’utilisation et ergonomique. Cela signifie que vous pourrez vous organiser plus facilement tous les jours pour votre ménage avec un tel appareil.

Les critères pour choisir votre aspirateur anti-allergène

Il faut savoir que nous ne sommes pas allergiques aux acariens, mais plutôt à leurs déjections. L’aspirateur idéal lorsqu’une personne souffre d’une allergie aux acariens est celui qui peut aspirer le maximum de poussières, et qui en même temps, limite les rejets dans l’atmosphère. Voici les critères à observer pour choisir votre modèle d’aspirateur.

  • Un aspirateur doté de filtre

Ce sera le critère principal, le filtre est incontournable pour éliminer efficacement les allergènes. Il ne s’agit pas de filtre simple. Il s’agit d’un modèle spécial, qui permet des prévenir les rejets de particules dans l’air. Il peut s’agir soit de filtre Hepa, soit de filtre cyclonique.

  • La puissance d’aspiration

Pour les personnes souffrant d’allergie, le plus important est d’éliminer poussières et poils d’animaux pour qu’il reste le minimum de déjections d’acariens.

Pour ce faire, une puissante force d’aspiration sera nécessaire. C’est valable, quelle que soit la nature de la surface à nettoyer : sol lisse, moquette, tapis, etc. Lorsque vous choisirez votre aspirateur, il ne faudra pas oublier de lire les étiquettes en ce qui concerne la puissance. Nous vous conseillons de rester dans la moyenne de 20 à 40 kPa. Si elle est exprimée en watts, plus le niveau est élevé, plus l’aspirateur sera puissance.

  • La présence ou non d’un sac

Quand un aspirateur est équipé d’un sac, on parle d’un aspirateur-traineau. C’est le modèle que nous conseillons contre les allergies. Le sac servira à la fois de filtre et pour retenir la poussière.

Carole Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *