Conseils pour améliorer la qualité de l'air de votre maison

Conseils pour améliorer la qualité de l’air de votre maison

L’importance d’une bonne qualité de l’air est incontestable, et surtout dans la maison où nous passons la plupart de notre temps. Et au-delà, lorsque nous avons des proches ou des visiteurs souffrant d’allergies, d’asthme ou de problèmes de santé, il devient carrément impératif qu’une bonne qualité de l’air existe pour éviter toute complication! Alors, voici quelques conseils pour améliorer la qualité de l’air de votre maison.

Conseils pour améliorer la qualité de l’air de votre maison – par Climatisation Expert

1. Améliorer la ventilation

Faire circuler l’air dans votre maison est une première étape assez simple à faire. L’air en mouvement permet d’éviter tous les types de problèmes qui peuvent survenir avec de l’air stagnant. La moisissure et la moisissure peuvent s’accumuler en raison de l’humidité et de l’humidité qui ne peuvent pas quitter une zone en raison d’une mauvaise circulation.

Dans le même ordre d’idées, les squames et autres irritants déclencheurs d’allergies peuvent s’accumuler dans des zones spécifiques de la maison, et sans un flux d’air approprié, ils peuvent atteindre un point de souffrance pour ceux d’entre nous qui sont sensibles à ces contaminants en suspension dans l’air.

De plus, une bonne circulation fait passer l’air à travers les filtres intégrés à votre système CVC, ce qui aide à filtrer les contaminants potentiellement nocifs, le pollen, les squames, etc.

2. Remplacez vos filtres

Les filtres , comme mentionné ci-dessus, font beaucoup de travail pour la qualité de l’air de votre maison. Ils sont les gardiens de la majeure partie de l’air et les maintenir en état de marche est primordial pour avoir une bonne qualité de l’air dans la maison.

C’est relativement simple à faire par vous-même, généralement la partie la plus compliquée du remplacement du filtre consiste à s’assurer que vous avez le filtre approprié pour votre équipement et à déterminer où se trouve le filtre sur le système CVC.

La deuxième partie est généralement évidente, et la première partie est facile si vous savez quel type de système vous avez et pouvez accéder à Internet, auquel, si vous lisez ceci, nous supposerons que vous avez accès.

Si cela semble une tâche un peu plus ardue que vous ne le faites peut-être, les techniciens peuvent effectuer toutes sortes de travaux de routine et peuvent casser vos filtres assez rapidement.

3. Service de maintenance

Garder votre système de climatisation entretenu est une excellente idée pour la qualité de l’air. Vérifier que votre système peut respirer correctement contribuera grandement à vous assurer que vous le pouvez aussi.

Du nettoyage des conduites d’eau de secours aux filtres, ou simplement en s’assurant que le système CVC peut faire circuler efficacement l’air dans toute la maison, cela fera des merveilles pour votre santé et votre budget. L’entretien de routine éloigne ces dépenses d’urgence, après tout.

4. Purificateur d’air

Bien que les filtres soient parfaits pour la majorité de ce que vous essayez d’attraper avant qu’ils ne pénètrent dans vos poumons, ils ne sont pas tout à fait parfaits. Pour ce qui reste, vous pouvez superposer un autre niveau de purification.

On ne peut raisonnablement s’attendre à ce que les filtres filtrent les objets d’une certaine taille, c’est donc une prochaine ligne de défense parfaite pour les bactéries plus petites et la moisissure, ainsi que des purificateurs qui répondent à des problèmes spécifiques tels que la fumée, la moisissure ou les gaz nocifs. Pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à contacter Climatisation Expert.

admin5335 Auteur