Comment ouvrir une machine à laver verrouillée ?

Il peut être très frustrant de constater que votre machine à laver est verrouillée et vous ne pouvez pas l’ouvrir en tirant la porte comme d’habitude. Ce qui est pire quand il y a encore de l’eau dans le tambour et que l’eau coulera partout. Pour éviter cette situation désordonnée, voici quelques étapes qui vous aideront si cela se produit avec votre laveuse. Si vous savez que vous n’êtes pas très familier aux services de bricolage, il sera mieux de contacter un plombier agréé.

Ce dont vous aurez besoin

Etre son propre dépanneur est très utile surtout quand il s’agit des imprévus. Dans certains cas, le fait de ne pas avoir les outils nécessaires pour traiter un problème de plomberie ou d’électricité, ne vous aide pas à accomplir votre mission de dépannage.

Dans certaines situations, comme dans celle-là, un simple fil de jauge, des gants de protection et un tournevis feront l’affaire.

Il est bien à noter que dans le cas d’un dépannage d’une machine à laver, il faut avoir des compétences électriques ainsi que celles d’un plombier. Gardez à l’esprit que tous les modèles et marques des machines à laver ne sont pas identiques, et que de nombreux modèles que vous pouvez avoir sont différents dans leurs mécanismes.

Lisez attentivement ces conseils d’un plombier agréé avant de commencer tout travail sur votre appareil. Si cela ne s’applique pas à votre modèle, vous devrez contacter un technicien professionnel.

Débranchez la machine pour la réinitialiser

La plupart des machines à laver à chargement par le dessus ont un verrou de couvercle activé par la chaleur. Si le couvercle est verrouillé, débranchez simplement la laveuse de sa source d’alimentation.

Attendez environ 10 minutes et voyez si le couvercle s’est déverrouillé. Si le couvercle est toujours verrouillé, vous devez connaître la cause exacte de la défaillance. Le remplacement de l’assemblage de verrouillage peut être nécessaire ou, dans certains cas, il peut être lié au contrôle.

Service de la machine avec poignée mobile

Si le correctif rapide n’a pas fonctionné, essayez de réparer la machine. Pour des raisons de sécurité, débranchez l’appareil avant de le réparer. Si votre laveuse a une poignée qui ouvre la porte, le loquet peut être libéré. Vous aurez besoin d’une ficelle ou d’un petit fil de calibre suffisamment long pour enrouler toute la porte.

Faites glisser la ficelle ou le fil sous le bord de la porte en commençant par le côté, en maintenant chaque extrémité de la ficelle. Faites pivoter le fil pour pouvoir tirer les extrémités vers le côté charnière de la porte. Tirez sur la ficelle par les deux bouts pour l’ouvrir.

Faites l’entretien d’une poignée de porte non mobile

Le chargement frontal avec une poignée de porte non mobile peut être un peu plus compliqué sur les modèles où le verrou est encastré et ne peut être obtenu qu’en accédant au verrou réel. Pour accéder au loquet, débranchez l’alimentation. S’il y a de l’eau dans la machine, elle doit être évacuée de la laveuse avant ce processus.

Commencez par retirer le panneau d’accès inférieur. Vous devrez porter des gants de protection et protéger cette tâche. Relever le loquet de la zone d’accès au verrou et tirer le pour libérer la porte. Il est recommandé de remplacer le loquet de la porte si cela s’est produit.

Vérifiez l’ensemble de la porte

De nombreux modèles ne permettent pas de libérer la porte avec un démontage. Consultez votre manuel du propriétaire  et la liste des pièces pour connaître la meilleure méthode pour cette tâche.

Pour avoir plus de renseignements, vous pouvez visiter notre site web (fecamp-services.com)

admin5335 Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *