distributeur d’eau fraîche

Un distributeur d’eau fraîche, un must pour les entreprises

Pour la plupart des entreprises, l’arrivée de l’été signifie un approvisionnement en eau fraiche dans les locaux. En fait, les distributeurs d’eau fraîche sont vraiment indispensables pour motiver les salariés, mais aussi pour rendre ces derniers encore plus productifs dans leur travail. Ils présentent des avantages aussi bien pour l’entreprise que pour les salariés. Mais quels sont ces avantages ? Et comment fonctionne-t-il ? Bref, dans cet article, nous allons découvrir ensemble le tour d’horizon sur le sujet.

Un distributeur d’eau fraîche : comment ça marche ?

Comme son nom l’indique, un distributeur d’eau fraiche est une machine qui sert à distribuer de l’eau fraiche. Concernant son fonctionnement, il n’a techniquement rien de plus compliqué, car la machine peut en principe reproduire l’effet freezer de votre Frigidaire. Ainsi, l’eau distribuée sera donc fraiche à tout instant.

En fait, on appelle cette technique « la détente directe », elle permet d’éviter l’arrêt d’eau dans une cuve et propose un refroidissement en grande capacité. Avec cette machine, vous n’aurez plus besoin de stocker ou d’utiliser des glaçons de votre frigidaire. Il suffit de prendre de l’eau fraiche dans un grand gobelet sur la machine et le tour est joué ! En effet, l’eau qui sort du robinet se situe en général entre 8 à 12°. La température agréable pour une chaleur insupportable. 

Un distributeur d’eau fraîche : quels sont les avantages qu’il nous procure ?

Quel que soit le modèle que vous choisissez, les distributeurs d’eau fraiche présentent de nombreux avantages.

En premier, les tailles et les modèles sont bien diversifiés, il y en a de grandes colonnes et de petites colonnes. Ainsi, quelles que soient donc la configuration et la structure de vos locaux, vous ne seriez jamais bloqué par des questions de branchement ou d’espace. Autrement dit, il y aura toujours un modèle qui s’adaptera à votre situation. Par la suite, même si la température de l’eau se situe entre 8 à 12°, vous pouvez aussi régler vous-même la température de votre boisson. 

En outre, les fabricants proposent aussi un large choix en ce qui concerne le design. Un critère à prendre en compte pour les entreprises accueillant un plus grand nombre de public comme les hôtels ou les restaurants. De la même manière, pour les endroits qui sont exposés à des risques d’endommagement rapide, il existe des distributeurs renforcés qui ont été spécialement conçus pour résister aux endroits périlleux comme les ateliers.

Par ailleurs, certains types de distributeurs d’eau fraîche disposent aussi de multiples fonctions. Il y en a celle qui peut vous en procurer d’autres solutions que de l’eau fraiche, comme l’eau chaude ou l’eau tempérée. Ainsi, avant d’en acheter donc, pensez bien aux besoins de vos salariés et vos collaborateurs ainsi que vos clients. Enfin, vous devez aussi savoir que les fabricants proposent des distributeurs économiques au niveau de leur consommation d’énergie, et ce, quelle que soit la température voulue. Bref, vous voilà maintenant au courant de tout ce qu’il faut savoir sur les distributeurs d’eau fraîche, nous espérons que vous trouverez ce que vous recherchez dans cet article.

Carole Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *