vitrification parquet 90

Tout savoir sur la vitrification Parquet ?

Avez-vous un parquet qui s’abîme facilement ? Et qui vous fatigue, mais que le résultat reste le même ? Mf Bois Design vous propose une équipe professionnelle pour la vitrification parquet 90, en assurant de redonner éclat à votre sol même au contact des objets. Quel que soit le type de parquet souhaité à vitrifier, votre sol sera plus résistant et plus brillant.

La vitrification de parquet : pourquoi ?

Une mobilisation des meubles fréquente ou des chocs d’objet au contact du parquet peuvent détériorer le revêtement bois de votre sol. Une situation assez courante aggrave l’état initial de votre parquet, soit ce dernier perd sa couleur soit il présente des rayures inhabituelles. Un parquet usé et décoloré ne procure aucun confort dans un habitat moderne, même avec des bonnes précautions, le sol ne retient jamais très longtemps son état sauf si vous procédez à la vitrification parquet 90 de votre habitat.

Un parquet en chêne massif à clouer, un parquet stratifié à clipser ou un parquet contrecollé, en tout genre ! L’équipe de Mf Bois Design assure de couvrir votre revêtement sol contre les éventuels accidents quotidiens. La vitrification ne permet pas que la protection du bois, mais le redonne éclat également et répare les dégâts antérieurs. Pour cela, seuls les experts professionnels du métier peuvent accéder à des matériaux de qualité afin d’assurer le service d’aménagement intérieur.

Le déroulement de la protection du parquet

La vitrification parquet consiste à appliquer sur le revêtement une couche protectrice contre les objets tiers présents sur les lieux. Quelle que soit la pièce à aménager, pièce à vivre ou bien la salle à manger ou la cuisine, ce revêtement protège le sol des différentes collisions néfastes à l’état du parquet.  Les équipes expertes appliquent cette protection parquet manuellement avec plus de précision, car il faut respecter un minimum d’épaisseurs afin que le produit assure sa fonctionnalité.

Avec cette technique, le bois est recouvert d’un film invisible et imperméable, ce qui empêche l’état liquide d’infiltrer les couches du parquet. Avec cette barrière de protection, les tâches et rayures ne font plus effet dans la destruction du bois. Ce film invisible s’apparente comme un vernis renforcé qui protège et redonne éclat au parquet en bois en dessous. Ainsi, contenant un durcisseur, les objets tombant sur la surface se glissent facilement sans laisser de rayures ni de traces.

La vitrification du parquet à juste prix

Il faut bien choisir son prestataire en aménagement d’intérieur pour plus de commodité et de satisfaisante au niveau de la vitrification parquet. Les travaux de protection nécessitent un lourd budget, surtout lorsque vous décidez de moderniservotre intérieure maison. D’où Mf Bois Design propose un devis avant tous travaux d’aménagement, afin que l’équipe puisse visualiser l’étendue du parquet à revêtir.

Plusieurs facteurs interdisent l’application manuelle d’une vitrification sans avoir de l’expérience dans la matière. Il faut toujours faire appel à des experts pour la consultation du milieu et de la faisabilité du projet, en tenant compte qu’un bois humide ne peut recevoir le vernis durci.  Avec Menuisier Paris 75, votre parquet retrouve tout son éclat… Et bien résistant à long terme !

Carole Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *