peindre une maison

Etapes de préparation avance de peindre une maison comme un professionnel

Le mot « préparation » peut avoir plusieurs significations pour différents peintres. La préparation consiste à préparer l’intérieur de votre maison pour un nouveau travail de peinture. Il consiste à déplacer et à recouvrir vos meubles et autres articles ménagers et à calfeutrer les fissures de vos portes, fenêtres et plafond. Pendant le temps de préparation, procédez comme suit.

Planifier le travail de peinture

C’est l’une des étapes les plus négligées en matière de préparation, et ce processus, lorsqu’il est ignoré plus tard, laisse les propriétaires avec des regrets. Choisissez un stylo et un livre et rédigez la liste des tâches à effectuer pour garder l’esprit droit. Notez toutes les réparations ou la peinture écaillée sur lesquelles vous devez travailler, faites une liste de toutes les fournitures de peinture dont vous aurez besoin, n’oubliez pas d’acheter la peinture et planifiez également votre budget pour le projet.


Faites une inspection visuelle approfondie

Vous devrez poncer ou gratter toute zone écaillée, pelée ou fissurée, rincer correctement avant d’appliquer un nouvel apprêt et de la peinture pour éviter d’arracher l’ancienne peinture perdue par le poids de la nouvelle couche. Si vous ne corrigez pas cette chose avant de peindre, vous finirez par perdre votre argent et votre temps.

Vous devrez peut-être également laver les zones de graissage avec du savon, puis rincer à l’eau claire. Sinon, vous pouvez également essuyer rapidement la surface avec un chiffon humide, mais propre pour permettre à la peinture de coller sur un mur propre et sans poussière.


Achetez des matériaux de peinture de haute qualité et demandez des échantillons de peinture
Vous ne voudriez pas dépenser pour l’application de peinture Lille de haute qualité, mais chère que vous venez d’acheter. Vous obtiendrez un résultat de peinture satisfaisant et durable lorsque vous utiliserez des matériaux de qualité tels que de bons pinceaux, des couvre-rouleaux, du ruban de peintre haut de gamme, etc.

Demandez des échantillons de peinture, elles vous permettent d’avoir une idée de ce à quoi ressemblera la peinture après avoir été peinte sur le mur et ils peuvent également être déplacés d’un point à un autre dans la pièce ou loin des murs facilement. Ils sont la meilleure option par rapport à l’achat de peinture Lille d’échantillon pour nuancer sur votre surface.


Réparer les surfaces endommagées

Il est très important de préparer vos murs pour la peinture Lille avant de commencer à peindre. Utilisez un couteau à palette ou un couteau utilitaire pour appliquer la pâte pétillante dans les trous dans les murs pour le remplissage. Utilisez du papier de verre à grain fin pour poncer la zone séchée où la pâte pétillante a été appliquée jusqu’à ce que la surface soit lisse, puis poncez toutes les bosses de peinture sur les surfaces.

Protégez tout ce que vous ne voulez pas être peint

Le temps que vous avez passé à couvrir votre matériel ménager, vos meubles et vos planchers avant de commencer à peindre sera apprécié. Vous aurez besoin de sacs en plastique de petite taille et scellés ainsi que de toiles de protection pour protéger les poignées de porte. Les couvercles de prises et les interrupteurs d’éclairage doivent être retirés.

Carole Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *