LE CHOIX DU QUARTIER POUR VIVRE EN COLOCATION ETUDIANTE A PARIS

Colocation étudiante à Paris : Entamer une nouvelle étude ou un nouveau travail dans la capitale de France est toujours une expérience unique pour chaque individu (étudiant, professionnel, retraité). De nombreuses personnes sont toujours en quête d’une nouvelle vie dans la région parisienne, ainsi concernant cette situation, une question est toujours problématique quand vous envisagez de vous installer à Paris : quel quartier choisir pour se loger en tant qu’étudiant ?

Déjà pour le mode de vie, choisissez la colocation à Paris. C’est un moyen économique très prisé dans la ville pour réduire les charges de loyer, en plus, elle permet à chacun d’avoir un cadre de vie convivial et agréable.

Colocation à l’Est de Paris

Les logements parisiens sont définis comme chers et il est évident qu’un étudiant ne peut pas couvrir à lui seul tous les dépenses et charges locatives. Pour les étudiants qui visent à gérer de très près leur budget, pour faire une colocation à Paris, nous vous conseillons de choisir les arrondissements du 18ième, du 19ième et du 20ième. Les loyers dans ces arrondissements s’élèvent de 18 à 30 euros par mètre carré. De plus, les appartements de ces trois arrondissements sont bien spacieux, pour une colocation parisienne, ces endroits sont bien favorables.

Le quartier latin (5ième et 6ième arrondissements)

Un quartier universitaire, si on revient un peu en arrière, c’est dans le quartier latin qu’à commencer la vie universitaire. Le quartier regorge plusieurs grandes écoles et universités comme les Beaux-Arts, Henri IV, ESTP, etc. La plupart des jeunes étudiants se concentre dans cette partie. Certes, le cadre de vie et les coûts de logements sont élevés mais si vous optez pour la colocation, vous pouvez avoir le moyen de vous offrir un bel appartement spacieux dont vous partagerez les frais et charges avec vos colocataires. Dans le quartier latin, l’ambiance et l’animation sont toujours au rendez-vous pour des sorties nocturnes, il niche de nombreux clubs et bars. Beaucoup de lieux de détente et de distraction sont présents dans le quartier mais aussi il y a des lieux culturels pour se cultiver.

Belleville

Les loyers à Belleville sont abordables. Si la colocation parisienne vous intéresse, optez pour le quartier de Belleville car il est aussi très convoité par les étudiants. Le quartier offre à ses habitants plusieurs styles de vie étrangère qui font le charme de Belleville.

Le quartier de la Bastille pour une colocation à Paris

Le quartier le plus à proximité des transports en commun, le choix de la colocation à Paris dans la partie de la Bastille est une vraie bonne idée, vous ne serez jamais en retard, vous bénéficiez du métro pour aller en cours.

La Bastille est un quartier à l’ambiance gaie et tumultueuse surtout pendant le soir. Cependant, les coûts de logements de cette partie de la ville de Paris sont assez élevés, mais la colocation vous aidera à diminuer vos charges.

Le Marais (4ième arrondissement)

Le quartier du Marais est reconnu comme étant la partie la plus moderne de Paris. Pour les « fêtards », vous ne risquerez pas de vous ennuyer dans ce quartier. Vous sentirez toujours une ambiance très conviviale et animée. Le quartier du Marais est constitué de plusieurs bars et restos de toutes les sortes. Si vous optez pour cette partie de la ville, pensez à choisir la colocation comme mode de logement pour modérer le coût élevé des loyers à Marais.

Carole Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *