vendre votre maison

Faciliter la vente de votre maison

Pour une raison ou une autre, vous avez envie de vendre votre maison ? C’est une démarche immobilière pour le moins facile, mais qui nécessite tout de même que vous preniez quelques précautions pour en assurer la réussite. Outre l’accompagnement d’une agence expert en la matière, vous devez prêter attention à quelques détails afin de bien vendre votre propriété. Le point.

Les conditions pour bien vendre votre maison

La vente maison Saint Remy de Provence  ne se fait pas aux petits bonheurs la chance. Notamment, si vous avez envie de tirer le meilleur possible de votre placement immobilier, il est conseillé de le garder pendant au moins 6 ans. Non seulement vous laissez le temps à votre investissement de prendre de la valeur, mais vous allez aussi pouvoir profiter d’un certain abattement sur les bénéfices que vous allez toucher de la vente.

Vous devez également savoir que le marché immobilier français est saisonnier. Les demandes d’achat de maison ou de propriété sont plus importantes entre avril et juin. Les prix des biens immobiliers peuvent alors augmenter.

Pourquoi faire appel à une agence immobilière pour la vente de votre maison ?

Pour votre vente maison Saint Remy de Provence, on vous conseille notamment de faire appel à une agence immobilière. Ceci facilitera les démarches et pourra impacter sur le délai de mise en vente de votre bien. En effet, les ventes entre particuliers, bien que moins cher pour les vendeurs, sont plus compliqués à gérer. Vous allez devoir vous adapter aux emplois du temps des potentiels acheteurs pour les visites. Vous allez également devoir vous charger de toutes les démarches de mise en valeur de votre bien : aménagement, prise de photo, rédaction et publication de l’offre, etc. Toutes ces étapes seront à la charge du courtier immobilier. Expert dans son domaine, ce dernier saura mettre davantage en valeur votre bien. Ce qui vous permettra également de tirer le maximum possible de votre transaction immobilière.

Il est aussi à noter que le courtier pourra proposer une évaluation sur mesure et objective de votre bien afin de vous permettre de vendre rapidement. La fixation du prix ne se fait pas aux hasards. Il faudra prendre en compte le prix du marché et les différentes caractéristiques du bien.

Les dépenses que vous devez prendre en compte pendant la vente de votre maison

Mais attention, la vente maison Saint Remy de Provence ne se fait pas gratuitement. Le propriétaire vendeur aura des charges à payer pour la réussite de cette démarche. Vous êtes sans savoir entre autres que les frais des agences immobilières sont de votre prérogative. Il varie d’un prestataire à un autre. Aussi, pensez à comparer les offres. Ces frais comprennent non seulement les honoraires des agents immo qui auront été affecté à votre dossier, mais aussi les frais de publication des offres, le prix de toutes les démarches de prospection pour votre bien, etc. En outre, vous allez également devoir débourser quelques centaines d’euros pour les évaluations immobilières obligatoires avant la mise en vente. Il n’est pas seulement question du DPE, mais aussi des diagnostics plomb, termites et insectes, amiantes, etc.

admin5335 Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *